3 exercices handball pour apprendre à défendre étagé
- Mont-TRaining
- il y a 11 minutes
- 1 min de lecture

Bien souvent les comités imposent aux équipes jeunes de défendre étagé : faire une 2/4, une 3/3 voir une stricte sur 1/2 terrain, afin de développer les apprentissages en défense bien sur mais aussi en attaque ! Si vos joueur(se)s attaquent constamment face à des 0/6 il est fort possible qu'ils passent à traverse certains savoir faire individuels.
Mettre en place des exercices handball pour apprendre à défendre étagé lors de vos séances devient donc primordial. Je vous livre ici 3 situations tirées de l'EBook "15 situations pour apprendre à défendre étagé" que vous pouvez retrouver sur le site.
Exercice 1 : Apprendre à jouer un duel
Comprendre si je dois neutraliser ou repousser : en fonction de la force physique de mon adversaire.
Demandez également aux joueurs de s'aligner sur le ballon

Exercice 2 : Apprendre à s'aligner
Chez les plus jeunes ils doivent ici se servir de leurs bras pour montrer avec un le ballon, avec l'autre leur adversaire direct !

Exercice 3 : Adapter son comportement au pivot
Le but ici est de comprendre si je dois monter avec le pivot ou non pour changer. Si je monte je libère un espace énorme dans mon dos sur les défense étagée...

Ces 3 situations d'entraînements de handball sont la "base" de la défense étagée. Pour ceux(celles) qui veulent aller plus loin et proposer à leur équipe des exercices encore plus précis et adaptés vous trouverez ce qu'il vous faut sur le site !
Comments