3 exercices pour travailler les sorties inversées au handball
- Mont-TRaining
- 22 févr.
- 2 min de lecture

Vous avez dans votre équipe des joueurs(ses) qui sont bon(ne)s dans la lecture du jeu, qui aiment prendre des risques et jouer les interceptions. Pourquoi ne pas travailler spécifiquement les sorties inversées en défense au handball ?
L'arrière droit joue un temps fort, il a le ballon en bas et va rentrer en relation avec le demi centre, c'est le bon moment pour que le numéro 2 à l'opposé sorte neutraliser le demi ! Il doit organiser ses appuis pour arriver dans le bon timing : au même moment que le ballon !
Je vous propose ici 3 exercices pour travailler les sorties inversées au handball, tirées de l'Ebook "15 situations pour travailler les sorties inversées en défense" disponible sur le site
Exercice 1 : Découvrir les sorties inversées au handball
Dans cette 1e situation, vous devez insisté sur le fait de sortir face au bras porteur et non face au joueur...

Exercice 2 : Arriver dans le bon timing
On travaille ici le point le plus important de la sortie inversée : arriver dans le bon timing !

Exercice 3 : Apprendre à repérer le crédit d'action de l'attaquant
Est ce que je peux sortir ou non ? Voila un exercice qui va transformer vos joueurs(ses) sur ce point. Reconnaitre les bonne situations

La sortie inversée est une arme redoutable au handball, qui nécessite d'être entraînée régulièrement et de manière varier : il ne doit pas y avoir de surprise en match. Plus vous allez proposer des situations variées à l'entraînement plus vos joueurs(se)s vont être en réussite en match. Si vous souhaitez plus de situations retrouvez l'Ebook sur les sorties invrsées dans la rubrique Ebook adulte handball sur le site.
Comments