top of page
photo contact.jpg
960x150 eguides v3.png

SUIVEZ NOUS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
mini hand.PNG

5 EXERCICES POUR AMÉLIORER VOTRE PRISE DE BALLE

Que vous le vouliez ou non, il y a fort à parier que dans les années à venir les municipalités interdisent de plus en plus l'usage de la colle dans les gymnases, un vrai calvaire pour certains de tenir le ballon. Et que dire de ceux(celles) qui se font des entorses aux doigts, voir plus, régulièrement ?

Quoi qu'il en soit vous avez tout intérêt à améliorer votre "grip", cela vous permettra de mieux tenir le ballon, d’avoir un tir plus puissant et d’empêcher des blessures aux mains et aux avant-bras sans oublier les plus que cela peut vous apporter dans la vie de tous les jours.

Alors voici 5 exercices qui vont vous permettre d'améliorer votre prise de balle au handball.



1. Le pincement de disques


Comme le suggère le nom de cet exercice, le but est de développer votre puissance de pincement ainsi que votre prise en pincement. Prenez une paire de disques en acier de 5 kg et placez-les l’un sur l’autre avec la face lisse dirigée vers l’extérieur. Calez-les dans la paume de votre main et utilisez vos doigts pour les rapprocher. Essayez de maintenir les disques ensemble aussi longtemps que possible et enregistrez votre temps. À chaque répétition, tâchez de tenir quelques secondes supplémentaires. Si cela devient trop facile, prenez plus lourd.




2. Le Farmer Walk (marche du fermier)


Cet exercice de grip est une évidence et devrait être dans tous les programmes où un(e) joueur(se) a besoin d’une grande force de prise. J'adore faire cet exercice, et j'adore le faire faire, même si les joueurs le détestent. Ils détestent cette brûlure profonde au niveau de l’avant-bras. Prenez des poids ou kettlebells (voir un pack d'eau) lourds par paires, et marchez en les portant bras tendus. Dans un circuit training c'est un bon atelier !


Porter les courses, un bon moyen de développer son grip



3. Rotation de l'avant bras avec kettlebell


Prenez un kettlebell assez léger et étendez-vous sur le ventre, au sol. Tenez-le de part en part en plaçant la poignée sur sol (avec la masse de la cloche vers le haut). Inclinez la cloche d’un côté à l’autre. Les pronateurs et les supinateurs de l’avant-bras s’activeront au maximum lors de cet exercice. Le mieux est d’accélérer le mouvement dans la phase concentrique, en particulier lors de la supination, ce n’est pas facile même avec un poids léger. Pour un(e) joueur(se) fort(e), un kettlebell de 12 ou 16 kg devient lourd pour des séries de dix, 3 à 5 séries de cet exercice et vous ferez de plus belles roucoulettes que n'importe quel joueur.




4. Déviation radiales de kettlebell


Étendez-vous sur le ventre et choisissez un kettlebell modérément lourd (16 ou 20 kg). Placez les deux mains sur les cornes, relevez le kettlebell et maintenez-le en place de sorte que la poignée soit sur le sol. Abaissez lentement le poids jusqu’à ce qu’il touche le sol, et répétez.




5. Towell pull-up


Mettez une serviette autour d’une barre de traction ou après une porte et prenez un bout dans chaque main, essayez de faire des tractions, vous ne tirerez pas comme sur des tractions normales et votre grip s’améliorera.



Vous n'avez plus aucune excuse maintenant pour ne plus tenir le ballon, faire des roucoulettes et tirer à 12m avec ces 5 exercices !

Renforcer votre grip va beaucoup vous aider à progresser mais aura aussi un bénéfice prophylactique pour vos doigts, poignets et avant-bras.






Comments


300x118 programmes.png

Vous trouvez le site intéressant?

bottom of page