Votre 2ème famille, votre terrain, votre vestiaire, l'endroit où plusieurs personnalités se rencontrent c'est votre équipe. Vous courez ensemble, vous transpirez ensemble, vous riez ou pleurez ensemble, tout est réuni pour passer de bons moments et découvrir plusieurs personnalités. Alors quels types de joueur(se)s de handball rencontre-t-on sur les terrains?
1. Le(la) collant(e)
Le nom parle de lui même ! Ces joueurs(ses) adorent la colle, ils(elles) utilisent la colle à chaque attaque, sont complètement perdu(e)s quand il n'y en a pas ou quand en arrivant sur un match à l'extérieur il est affiché "colle interdite".
2. Les petits énergiques
Petit(e), gentil(le) et silencieux(se) au début, mais dégage beaucoup de vitesse, d'envie et d'explosivité lorsqu'il(elle) met un pied sur le terrain. Il(elle) saute partout, a toujours envie de bouger, de piquer un ballon, de brancher les grand(e)s, c'est une vrai boule de nerfs.
3. Les guerriers
De gros cris, des gémissements, des encouragements, une grande trainée de sueur sur le sol derrière eux(elles), on en a tous déjà eu dans notre équipe. Avec eux(elles) vous pouvez voyager l'esprit tranquille, vous pouvez être sûr qu'ils(elles) seront présent(e)s au rendez-vous. Et ne vous inquiétez pas, une fois le match terminé ils redeviennent doux comme des agneaux.
4. Le(la) fan de Karabatic
Celui(celle)-là, impossible de le (la) louper, Niko change de chaussures : il(elle) change de chaussures, Niko se rajoute un manchon : il(elle) se rajoute un manchon et l'écran de veille de son téléphone c'est Niko en train de tirer ou son tête à tête avec Ivano Balic… Les vrais ce sont ceux qui ont tous ses maillots : Montpellier, Kiel, Barcelone, Paris, équipe de France, 2 semaines d'entraînements complètes !
5. La force tranquille
Un cœur de lyon, l'amour du handball incarné, toujours une chose constructive à dire, dans chaque club il y a un(e) joueur(se) comme ça. Toujours là pour donner des conseils aux plus jeunes, ils dégagent une puissance qui intrigue, même à -10 ils vont trouver un moyen de vous donner envie de rester dans le match, la plupart sont capitaines…
6. Le fayot du coach
"Le croisé, on le fait à gauche ou à droite ?" "Il me reste encore 2 tirs sur les tirs à faire". Que ce soit en équipes de jeunes ou chez les adultes, il y en a toujours des comme ça, et peu importe le niveau ! L'avantage c'est que sur le groupe WhatsApp il tient au courant tout le monde de tout ce que dit l’entraîneur ; et parfois ça aide quand on tape la discute et qu'on n'écoute pas à la fin de l'entraînement.
7. L'arbitre
Match de fin d'entraînement il(elle) a toujours un truc à dire, soit c'est un(e) vrai(e) arbitre, soit il(elle) croit que c'est un arbitre. Avec lui(elle) il y a souvent passage en force quand c'est pénalty, toujours 2min quand il y a une faute sur lui, bref toujours prêt à râler ou commenter. Des fois il en parle même encore après la douche, mais dites-lui qu'il(elle) avait raison et il(elle)passera très vite à autre chose.
Comments