Vous avez l’impression d’être à l’écoute de vos joueurs(ses) et de bien comprendre leurs besoins. Mais au fait… Est-ce que vos joueurs(ses) partagent cette impression ?
Vous estimez en revanche que vous manquez de fermeté vis-à-vis des joueurs(ses) : est-ce que les dirigeants du club font le même constat que vous ?
Vous n’êtes pas sûr de votre capacité à fédérer un groupe autour d’objectifs communs : et si vous demandiez leur avis aux autres entraîneurs du club ?
Autrement dit… et si vous réalisiez un 360° ? L’approche 360°, issue du monde de l’entreprise, consiste pour un entraîneur à sonder son entourage (joueurs(ses), membres du staff, autres entraîneurs, dirigeants du club) sur ses compétences de leadership. Ce sondage se fait via un questionnaire en ligne. Les retours des uns et des autres sont anonymisés, ce qui garantit leur sincérité. Je l'ai fait il y a 3 ans et ça m'a beaucoup servit. Merci d’ailleurs à l'AJPH de me l'avoir proposé. Pour moi il y a 4 bonnes raison de réaliser un 360°